Livraison offerte dès 150€ d'achat en France Métropolitaine en Mondial Relay

Comment choisir son maillot de bain en accord avec sa morphologie ?


Depuis près de quatre décennies, Pain de Sucre sublime toutes les femmes avec des maillots de bain haut de gamme. Nos créations offrent un subtil mélange de tendance et d'audace, avec toujours l'évasion pour fil rouge.

Pour choisir votre maillot de bain, il y a plusieurs astuces, mais 1 seule règle essentielle : vous faire plaisir ! Quelles que soient vos mensurations, il existe un maillot de bain parfait pour mettre en valeur vos atouts. En connaissant mieux votre morphologie, vous pourrez savoir quels sont les hauts et les bas de maillots de bain qui vous mettent réellement en valeur. Vous serez alors capable de masquer les petites imperfections et mettre en valeur vos atouts, librement et sans complexes.

Vous êtes … mince avec une poitrine menue 

Optez pour le maillot de bain push-up pour une allure glamour ou misez sur les modèles souples pour une silhouette naturelle. 

Les bons choix : 

  • Les hauts de maillots de bain deux-pièces aux formes souples de types triangle ou bandeau 
  • Les coupes préformées pour sublimer votre silhouette et gagner une taille de poitrine : push-up, balconnet…  
  • Les bas de maillots de bain shortys 
  • Tous les maillots de bain une-pièce  
  • Tous les styles : classique, simple, fantaisie, original, bijoux …  

Les conseils de la styliste 

« Vous avez le choix entre des coupes épurées ou plus sophistiquées, vous pouvez tout oser » 
 
Optez pour un modèle préformé qui sublimera votre silhouette ou préférez les modèles de maillots de bain bandeaux et maillots de bain triangles, pour un effet naturel et décontractéPour le bas, les culottes fines, à noeuds, vous mettront en valeur. Osez le style rétro avec la taille haute, bien échancrée sur la jambe pour sublimer votre ligne. Jouez la tendance en optant pour un shorty associé à un haut de maillot de bain push-up. 

Si vous craquez pour un maillot de bain une-pièce, pensez au dos nu avec décolleté plongeant. Pour le choix du modèlejouez les extrêmes : la simplicité d'une coupe nageur ou la structure d’une coupe très graphique. N‘hésitez pas à tenter également le maillot de bain trikini ; la solution idéale pour ne pas avoir à faire le choix entre le maillot de bain une-pièce et deux-pièces. 
 
Côté accessoiresorientez-vous vers un short, un paréo court ou une robe de plage, plutôt colorésN'hésitez pas à mixer une tenue de plage imprimée avec un maillot de bain uni ou vice-versa. 

Colorama 

Offrez-vous la liberté de porter des couleurs vivesdes imprimés fleuris ou à grands motifs aux dépens des unis foncés et des imprimés géométriques. 

Votre teint est pâle à rosé, osez les couleurs franches, soutenues, et vives. 

Votre teint est hâlé à bronzé, vous pouvez oser toutes les couleurs, et les tons clairs vous mettront davantage en valeur. 

  

Vous êtes … plutôt voluptueuse 
Pour sublimer votre silhouette, misez sur le décolleté et sculptez votre taille. Pour assurer un maintien parfait, privilégiez le maillot de bain à armatures ou les modèles dos nu avec découpes sous-poitrine. Enfin, favorisez les culottes échancréespour adoucir vos rondeurs. 

Les bons choix : 

  • Les hauts de maillots de bain push-up dos nu avec bretelles nouées nuque 
  • Les maillots de bain balconnets  
  • Les hauts de maillots de bain avec larges profondeurs (Bonnet C et D) 
  • Les bas de maillots de bain échancrés sur les côtés avec des nœuds 
  • Les bas de maillot de bain taille haute  
  • Les maillots de bain une-pièces décolletés  
  • Les accessoires indispensables qui adoucissent l’allure  

Les conseils de la styliste 

« Mettez en valeur vos courbes »  

L'objectif est d’harmoniser et de sublimer les formes pour assurer une allure longiligne. Un maillot de bain foncé affinera les courbes, tandis qu'un maillot de bain de couleur lumineuse assurera une allure plus glamour.  

Pour votre haut de maillot de bain, préférez un modèle avec maintien, et plutôt dos nu avec des bretelles nouées nuque. Plusieurs modèles sont disponibles également avec de grandes profondeurs de bonnets (maillot de bain bonnet C, maillot de bain bonnet D). Pour votre bas de maillot de bain, rappelez-vous que c’est en dévoilant que l’on cache ! Les bas de maillots de bain échancrés sur les côtés avec des nœuds sont parfaits pour ajuster la taille et éviter de marquer les hanches. Un bas de maillot de bain taille haute permet de dissimuler un petit ventre avec un style rétro. 

 
Pour votre tenue de plage, affirmez votre style avec des coupes fluides : un paréo en voile, un tunique de plage souple ou une robe aérienne. Vous pouvez aussi jouer la superposition en optant pour un paréo imprimé ou uni, noué en bustier, sur un pantalon uni 

Colorama 

Préférez les couleurs vives, les unis foncésles imprimés à fonds foncés rehaussés de motifs vifs ou géométriques. Evitez plutôt les imprimés fleuris ou à grands motifs qui accentuent les rondeurs. 

Votre teint est pâle à rosé, osez les couleurs franches, soutenues, et vives. 

Votre teint est hâlé à bronzé, vous pouvez oser toutes les couleurs, et les tons clairs vous mettront davantage en valeur. 

 

 Vous avez … un décolleté généreux 

Pour sublimer votre décolleté, il faut assurer un maintien parfait. 

Les bons choix : 

  • Les hauts de maillots de bain emboîtants avec armatures 
  • Les hauts de maillots de bain brassières sans armatures 
  • Les maillots de bain avec profondeurs de bonnets (Bonnet C et D) 
  • Les maillots de bain une-pièce qui allongent la silhouette 
  • Les accessoires vaporeux qui allègent la silhouette 

Les conseils de la styliste 

« Révéler votre féminité tout en privilégiant le confort »  

Pour votre haut de maillot de bain, préférez plutôt un modèle avec bretelles et/ou dos nuAccentuez vos atouts avec les découpes en « V » et les modèles à armatures qui soutiennent la poitrine, complétez par une culotte à effet gainant. Laissez-vous séduire également par un haut de maillot de bain triangle brassière dos nu sans armatures qui apporte un grand confort et du maintien grâce à ses découpes sur les bonnets et sa large bande élastiquée sous poitrinePlusieurs modèles sont disponibles également avec de grandes profondeurs de bonnet (maillot de bain bonnet C, maillot de bain bonnet D). 

 
Privilégiez une tenue de plage coordonnée à votre maillot de bain, afin d'habiller votre silhouette. Le choix de la couleur est très important : un maillot de bain foncé sublimera vos courbes, un maillot de bain de couleur lumineuse assurera une touche de fantaisie. 

 Colorama 

Si la coupe que vous choisissez s’harmonise parfaitement à votre morphologie, vous pourrez alors vous permettre tous les coloris. Optez donc pour les couleurs vives, les unis foncés, les imprimés à fonds foncés rehaussés de motifs vifs ou géométriques. Evitez plutôt les imprimés fleuris ou à grands motifs. 

Votre teint est pâle à rosé, osez les couleurs franches, soutenues, et vives. 

Votre teint est hâlé à bronzé, vous pouvez oser toutes les couleurs, et les tons clairs vous mettront davantage en valeur.  

Le maillot de bain pour une morphologie en A

Vous avez une morphologie en "A" si...

Vos épaules sont plus fines que vos hanches. Vous êtes dotée d'une petite poitrine et d'une taille fine. Celle-ci contraste avec des hanches, des fesses et des cuisses plutôt généreuses.

Les maillots de bain qui mettent en valeur la morphologie en A

Misez sur un maillot de bain qui étoffe vos épaules et votre poitrine. En apportant du volume à la partie supérieure de votre buste, vous parviendrez à harmoniser votre silhouette.

Les bons choix :

  • Les hauts de maillots texturés ou imprimés, pour élargir les épaules
  • Les shortys qui adoucissent vos hanches
  • Les bas de maillot échancrés, féminins à souhait
  • Tous les maillots de bain une-pièce découpés au niveau de la taille, créant l'illusion des courbes.

Les conseils de la styliste

« Jouez sur les volumes et les matières pour équilibrer votre silhouette. » Également appelée "pyramide", la morphologie en A se distingue par un buste menu et des hanches larges. Pour amplifier le volume de votre poitrine, adoptez le haut de maillot de bain push-up. Si vous désirez masquer un ventre rebondi, bonne nouvelle : la culotte taille haute est plus tendance que jamais.

Finalisez votre tenue de plage avec des accessoires transparents, comme les tuniques courtes en dentelle, les caftans et les ponchos ajourés.

Colorama

Personnalisez les coloris de votre maillot de bain deux-pièces selon votre silhouette. Pour la morphologie en A, sélectionnez un haut de maillot de bain avec des imprimés. Plus les motifs sont massifs, plus ils donnent du volume à la poitrine. En bas, la sobriété est à l'honneur ! Portez un bas de maillot uni, dont la couleur ressort délicatement sur votre peau. Le rose pâle et le jaune conviennent aux épidermes bronzés, tandis que les teints pâles préfèrent le noir et le rouge.

Le maillot de bain pour une morphologie en V

Vous avez une morphologie en "V" si...

Vos épaules sont larges par rapport au bas de votre corps. D'allure sportive, vous arborez des hanches fines et des jambes fuselées. Votre poitrine est assez petite et votre taille peu marquée.

Les maillots de bain qui mettent en valeur la morphologie en "V"

N'ayez pas peur d'attirer le regard sur le bas de votre corps. Osez les bas de maillots aux textures audacieuses, qui vous confèrent des proportions idéales.

Les bons choix :

  • Les hauts de maillots bandeaux, qui apportent une touche de féminité en dévoilant les clavicule
  • Les bas de maillots à imprimés ou couleurs flashy, pour attirer le regard
  • Tous les maillots deux-pièces avec des nœuds, des bijoux ou des anneaux sur les hanches.

Les conseils de la styliste

« Harmonisez le haut et le bas de votre corps. » Pour être mise en valeur, votre morphologie en pyramide inversée nécessite d'être équilibrée. Réduisez la carrure de vos épaules avec un haut triangle ou un maillot une-pièce profondément décolleté. Pour augmenter le volume de vos fesses, testez la culotte taille basse ou à volants. Enfin, ne partez pas en vacances sans l'accessoire fétiche des morphologies en V : le paréo. Noué sur vos hanches, il accentue votre cambrure.

Colorama

Composez un ensemble sur mesure, spécialement prévu pour valoriser votre morphologie en V.Les hauts de maillots de bain unis sont vos alliés, car ils affinent le buste. En bas, un peu de fantaisie est la bienvenue. Les motifs larges et colorés étoffent votre silhouette sans l'alourdir.

Le maillot de bain pour une morphologie en "X"

Vous avez une morphologie en "X" si...

Vos hanches et vos épaules apparaissent parfaitement alignées. Elles sont mises en valeur par votre taille fine et très marquée.

Les maillots de bain qui mettent en valeur la morphologie en "X"

Votre mission : préserver la silhouette parfaite dont la nature vous a dotée. Évitez de déséquilibrer l'ensemble en portant des deux-pièces dépareillés. Préférez les maillots au style homogène, et faites-vous plaisir. Vous pouvez porter (presque) tout ce que vous voulez !

Les bons choix :

  • Les hauts de maillots à armature, qui assurent un bon maintien si votre poitrine est généreuse
  • Les maillots deux-pièces ornés de motifs colorés, qui conviennent à toutes les carnations
  • Les maillots de bain une-pièce échancrés au niveau des hanches, pour allonger les jambes.

Les conseils de la styliste

« Harmonisez le haut et le bas de votre corps. » « Paradez sur la plage avec le maillot de votre choix. » Aussi appelée morphologie "sablier", vos formes sont parfaitement proportionnées. S'agissant d'un morphotype résolument féminin, le sablier est sublimé par tous les modèles de maillots de bain. À vous de décider si vous misez sur l'éclat ou la sobriété. Enfilez un deux-pièces avec un haut à balconnet ou portez un maillot une pièce à fines bretelles, pour plus de discrétion. Il épousera subtilement votre taille de guêpe.

Côtés accessoires, amusez-vous à créer des contrastes de teintes et de matières. Par exemple, si votre maillot de bain est orné d'imprimés, portez un kimono ou un paréo uni.

Colorama

Avec votre morphologie en X, tous les motifs et teintes sont permis ! Veillez simplement à coordonner le haut et le bas de votre maillot deux-pièces. Si vous avez la peau claire à rosée, préférez les teintes franches aux couleurs pastel. Sur une peau hâlée et foncée, le choix est sans limites.

Le maillot de bain pour une morphologie en "H"

Vous avez une morphologie en "H" si...

Vos épaules et vos hanches sont équilibrées, mais votre taille reste peu marquée. Vous possédez, en principe, une poitrine menue et un fessier de petite taille.

Les maillots de bain flatteurs pour la morphologie en "H"

Choisissez des maillots de bain colorés, avec des coupes asymétriques ou une attache derrière le cou. L'objectif est de compenser la droiture de votre silhouette en optant pour des modèles fantaisie.

Les bons choix :

  • Les maillots deux-pièces à motifs texturés pour ajouter du volume
  • Les hauts de maillots rembourrés
  • Les maillots de bain une-pièce avec des découpes au niveau de la taille, donnant l'illusion d'une taille plus prononcée
  • Tous les modèles de maillots de bain avec des fronces, des nœuds ou des volants pour ajouter du mouvement à la silhouette.

Les conseils de la styliste

« Sculptez la ligne de votre corps avec des détails qui font toute la différence. » La morphologie en H rappelle la forme du rectangle. Quelques trucs et astuces suffisent à magnifier cette silhouette particulièrement droite. Les hauts triangulaires et push-up attirent l'attention sur votre poitrine, tandis que les bas de maillot taille basse féminisent votre silhouette. Ne lésinez pas sur les détails élégants, comme les anneaux métalliques, les chaînes ou les strass qui décorent de nombreux modèles de maillots de bain.

Peaufinez votre tenue de plage avec un caftan ou une robe-chemise courte. L'avantage de ces pièces est qu'elles dirigent le regard vers vos longues jambes.

Colorama

Privilégiez les nuances estivales, telles que le jaune or, le rouge orangé et le vert olive.

Vous ne jurez que par les couleurs sombres ? Un maillot de bain noir ou bleu océan s'accorde à merveille avec votre morphologie en H, à une condition : qu'il possède une touche d'originalité, par exemple des bijoux ou une encolure asymétrique.

Le résumé : quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

  • Morphologie A : Choisissez un haut de maillot de bain texturé à souhait ou imprimé pour attirer le regard sur le haut du corps. Jouez sur les volumes et matières.
  • Morphologie V : Optez pour des bas de maillots à volants, fronces pour attirer le regard sur le bas du corps. Rééquilibrez votre silhouette.
  • Morphologie X : Portez presque tout ce que vous voulez en évitant absolument n déséquilibre dans les choix (haut et bas dépareillés, par exemple)
  • Morphologie H : Osez les modèles fantaisie pour compenser une silhouette bien droite.
Newsletter