1985

LA MAISON
Des créations inédites, un univers balnéaire complet, des modèles intemporels repensés chaque saison sont la signature de la maison française Pain de Sucre.
Célébrant « l'Art de vivre à la plage » depuis quarante ans, elle dévoile chaque année des collections féminines exclusives, mettant en valeur toutes les silhouettes, envisageant depuis toujours le maillot de bain comme une pièce de mode à part entière, initiateur de voyages.


1990

1996

2010

Sur les bords de la Méditerranée, Marseille, ville de contrastes et creuset multiculturel. C’est dans cette ville tournée vers la mer que naît la maison Pain de Sucre en 1985 : un nom qui évoque d’emblée le Brésil et ses couleurs éclatantes, une envie de voyages, la promesse d’une mode libre et audacieuse.
Dès sa création, l’humain est au cœur de son activité. Inspirés par une tradition familiale d’artisans-tailleurs sur la mythique « Canebière » depuis les années 50, les fondateurs ont très tôt imaginé un « Art de vivre à la plage » en conceptualisant le costume de bain. Le bikini comme le une-pièce deviennent pièces maîtresses de la garde-robe féminine et s’emparent des codes du prêt-à-porter. Ils piochent dans les tiroirs de leurs aînés boutons, boucles, rivets, zips et autres cabochons pour orner leurs modèles et insuffler un esprit « couture » à leurs premières collections.
Autodidactes et avant-gardistes dans leur façon de concevoir le vêtement en bord de mer, ils étoffent leur gamme avec des imprimés singuliers hauts en couleur et imaginent autour des maillots de bain un véritable concept balnéaire encore inexploré à l’époque : la tenue de plage. Les silhouettes travaillées dans des matières de qualité aux finitions soignées donneront naissance à un nouveau dressing-room estival. Le succès est immédiat.


Pain de Sucre est référencée chez plus de 650 détaillants multimarques dans le monde, dispose de corners dans les grands magasins prestigieux et compte une trentaine de boutiques. Elles sont présentes au cœur de villes cosmopolites et stations balnéaires réputées : Paris, Saint-Barthélemy, Monaco, Genève, Cannes, Saint-Tropez...
Pain de Sucre continue son tour du monde en s’ouvrant à de nouvelles perspectives. Encore de belles histoires à partager...
